Richard Mille : Flash black

RM 011 Yellow Flash

Boîtier : céramique noire TZP-N et carbone NTPT, fond saphir, étanche à 50m Taille : 50 mm x 40 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre RMAC1, 50h de réserve de marche), rotor à géométrie variable en cobalt, or blanc, titane et tungstène, roulements à billes en céramique, double barillet, balancier à inertie variable, platine et ponts en titane poli à la main, sablé humide, traité PVD ou Titalyt, roues biseautées, sablées et rhodiées Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe flyback, compte à rebours 60mn, totaliseur 12h, quantième annuel Cadran : saphir protégé par 8 brides en silicone insérées dans les rainures du rehaut Bracelet : caoutchouc noir Série limitée : 50 exemplaires

La ligne culte RM 011 caractérisée par son chronographe automatique à rattrapante se voit attribuer une nouvelle déclinaison à l’esthétique et à la technique renforcées, que les adeptes des couleurs de la nuit apprécieront d’autant plus. Après les séries limitées de la RM 011 consacrées à Roberto Mancini, Felipe Massa ou encore au Team Lotus F1, voici la RM 011 Yellow Flash en céramique noire TZP-N, disponible uniquement dans les boutiques Richard Mille de Genève, Abu Dhabi, Doha, Londres, Milan et Monaco. Comme souvent avec un garde-temps Richard Mille, légèreté et résistance se retrouvent en pole position dans le même cockpit que technologie et performance. Ainsi, ce type de céramique à faible densité procure au fond du boîtier et à la lunette, une résistance extrême aux rayures et à la conductivité thermique. Quant à la carrure, la couronne et les poussoirs, ils se composent de carbone NTPT en multiples strates de 30 microns, d’habitude réservés à l’aéronautique, aux châssis de F1 ou aux voiliers de compétition high-tech. Qui sera assez rapide pour obtenir l’un des 50 exemplaires ?


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)