Richard Mille : 69, année érotique

RM 69 Erotique

Boîte : titane grade 5, fond saphir, étanche à 50 mètre Taille : 50 mm x 42.7 mm Mouvement : Tourbillon à remontage manuel (calibre RM69, 69 heures de réserve de marche), barillet à rotation rapide, balancier à inertie variable, platine et ponts en titane grade 5 Fonctions : heures et minutes escamotables, indicateur de réserve de marche et complication oracle Cadran : Saphir traité antireflet Bracelet : Caoutchouc noir Edition Limitée : 30 exemplaires

Préférant les mots à n’importe quel automate camouflé, le tourbillon RM 69 Erotique joue sur le désir d’exprimer ouvertement la passion et la sensualité. L’amour et l’érotisme s’énoncent ainsi très clairement, ceci grâce à un dispositif inédit. Baptisée « Oracle », la nouvelle complication Richard Mille est un mécanisme qui déclenche la rotation de 3 cylindres carrés en titane en grade 5 gravés, créant alors un énoncé aléatoire. Celui-ci peut être activé à la demande, par pression sur le bouton poussoir situé à 10h, affichant ainsi le désir du propriétaire de la montre. Afin de faciliter la lecture de l’énoncé, un poussoir situé à 8h permet d’escamoter momentanément les aiguilles des heures et des minutes. Le mécanisme Oracle occupant à lui seul la partie supérieure du boîtier, il a donc fallu repenser à une manière plus compacte d’assembler ce mouvement au 505 composants. Dessiné en collaboration avec Audemars Piguet Renaud & Papi, cet assemblage unique permet d’aligner sur le même axe tourbillon et barillet. Clin d’œil érotique, les horlogers de la manufacture Richard Mille ont doté la RM 69 Erotique d’une réserve de marche inhabituelle de … 69 heures. Cette édition limitée de 30 pièces est disponible uniquement dans les 24 boutiques Richard Mille ouvertes à travers le monde.


Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)