Schwarz Etienne : Irréversible révérence

Tourbillon La Chaux-de-Fonds TSE
BOÎTIER : acier ou or rose 18k, fond saphir, étanche à 50 m

DIAMÈTRE : 44 mm
MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (calibre TSE de manufacture, 3,5 jours de réserve de marche), micro-rotor « Irréversible », tourbillon volant, barillet au verso

FONCTIONS : heure, minute, tourbillon

CADRAN : anthracite avec loges découpées en chiffres romains

BRACELET : alligator brun ou noir avec doublure alligator beige ou rouge, boucle déployant en acier ou or

Fondée par un couple de passionnés il y a plus d’un siècle, la marque appartient depuis 2003 à un entrepreneur dynamique de la Chaux-de-Fonds, qui rend hommage à sa cité horlogère en lui dédiant une collection. Ces trois dernières années, la manufacture suisse Schwarz Etienne a créé quatre nouveaux calibres pour ses montres en petites séries. Très innovant esthétiquement et techniquement, le Tourbillon La Chaux-de-Fonds TSE se distingue au premier regard par l’agencement sur le cadran du barillet, du tourbillon volant placé à 1 heure et du micro-rotor excentré et qualifié d’« Irréversible » par ses créateurs. Ce calibre TSE de manufacture à l’agencement original apporte un vent frais venu du Jura sur la planète de la haute horlogerie, tout en conférant à son utilisateur trois jours et demi de réserve de marche. Ce dernier sera également rassuré d’apprendre que la « petite marque » Schwarz Etienne n’en reste pas moins complètement autonome dans l’approvisionnement de ses composants, fournis par sa société soeur E20 spécialisée dans la production d’assortiments.

Schwarz etienne2Disponibles en or rose ou acier, avec cadran gris ou noir, les tourbillons La Chaux-de-Fonds TSE peuvent se parer de chiffres et bracelets aux couleurs vives pour accentuer encore la distinction, ou jouer la carte plus classique ci-dessus.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)