Speake-Marin : L’esprit de conquête

Spirit MK II DLC

Boîtier : acier 316L traité DLC noir mat, fond bombé avec gravure centrale reprenant un tour d’horloger du nom Speake-Marin Diamètre : 42mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre TT738, 120h de réserve de marche), 2 barillets Fonctions : heures, minutes, secondes Cadran : monocoque noir mat en relief, aiguilles centrales h/mn traitées PVD, remplies à la main avec Super-Luminova® Étanchéité : 30m Bracelet : croûte de veau noir “Ingrassato” et boucle à ardillon en acier inoxydable traitée DLC noir mat

La maxime selon laquelle le futur a des racines s’applique à la nouvelle collection de Peter Speake-Marin, Spirit, qui s’apprête à prendre son essor dans la lignée de l’emblématique modèle Spirit MK II, d’inspiration militaire. Le tout premier modèle de cette nouvelle génération de garde-temps à forte personnalité et à la lisibilité exemplaire sort cet automne sous le nom de Spirit MK II DLC, notamment doté d’un boîtier inédit et d’un nouveau cadran tridimensionnel. Les formes si particulières des aiguilles renforcent le caractère marqué du cadran en relief, tandis que le revêtement composé de couches successives en DLC du boîtier accentue sa profondeur. Ce mélange vintage / sport reste modéré grâce à un diamètre raisonnablement maintenu à 42mm. A son dos, la célèbre devise « Combats, Aime et Persévère » se découpe dans l’acier, motivée par une généreuse réserve de marche de cinq jours. La notoriété de Speake-Marin est en marche, elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)