TAG Heuer : A l’heure de l’ère nouvelle

Carrera Caliber Heuer 01

Boîtier : acier brossé et titane, fond saphir, lunette anthracite à  échelle tachymétrique, étanche à 100m Diamètre : 45mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre Heuer 01, 50h de réserve de marche), roue à colonne rouge, pont du chronographe et nouvelle masse squelettés Fonctions : heures, minutes, secondes, dates, chronographe Cadran : squeletté, 3 compteurs, index rhodiés rehaussés d’un point rouge avec SuperLuminova™ blanc et rouge  Bracelet : caoutchouc, boucle déployante avec boutons poussoirs de sécurité

Passés sous la houlette du très expérimenté Jean-Claude Biver depuis un an, l’outil de production et les collections de TAG Heuer ont entamé une mutation permettant à la marque de s’adapter aux nouvelles conditions du marché, tout en restant fidèle à son slogan « Swiss avant-garde since 1860 ». Ce régime turbo est symbolisé par la Carrera Caliber Heuer 01 présentée à Baselworld : nouveau boîtier, nouveau calibre, nouvelle conception, nouvelle construction, le tout pour un chronographe automatique de manufacture présentant un rapport qualité-prix s’adressant à un public plus large, sans doute plus jeune aussi. La personnalité sportive et moderne de ce garde-temps en titane et acier, avec éléments modulaires intégrés et différents types de finitions autour d’un cadran squeletté, aspire à la sophistication, clairement mise en valeur au verso à travers le verre saphir avec le rotor squeletté et traité PVD, ainsi que la roue à colonne rouge du mouvement maison. Et ce n’est que le début.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)