TAG Heuer : Réminiscence

Monaco Chronographe Calibre 11 

Boîtier : acier, en trois parties, fermé grâce à 4 vis, fond en verre saphir, étanche à 100 m Taille : 39X39 mm Mouvement : TAG Heuer Calibre 11, chronographe automatique (40 heures de réserve de marche), module de chronographe Dubois Dépraz Fonctions : heures, minutes, secondes, chronographe, date Cadran : compteur chrono minute à 9H et compteur secondes courantes à 3H, index rhodiés rehaussés d’un trait rouge avec SuperLuminova™ blanc Bracelet : veau perforé, équipé d’une boucle déployante en acier

TAG Heuer présente une nouvelle version de son légendaire chronographe automatique carré au cadran bleu métallique. S’inspirant fidèlement de la montre portée par Steve McQueen dans le film « Le Man », la Monaco Chronographe Calibre 11 rappelle directement l’originale de 1969 : boîtier de 39 mm de côté, cadran bleu pétrole avec deux compteurs blancs, logo vintage Heuer, couronne positionnée à 9H… Proche de la « McQueen Monaco », cette nouvelle interprétation se distingue néanmoins de son aînée par la forme rectangulaire des poussoirs du chronographe et par un compteur à 3H affichant la petite seconde. Côté mécanique, la version 2015 de la Monaco est motorisée par le calibre 11 basé sur le Sellita SW300 et complété par un module de chronographe Dubois Dépraz. Un verre saphir et un fond ouvert laissant apparaître les rouages du calibre parachèvent cette nouveauté. Avis aux amateurs de la Monaco : ce modèle n’est pas une édition limitée.

 

Membre de la rédaction permanente de GMT Magazine et de Worldtempus, Camille s’intéresse aux nouveautés et aux événements des marques.

Review overview
})(jQuery)