Tiffany & Co. : Si Manhattan m’était compté

East West Automatic
BOÎTIER : acier ou or, fond plein avec ouverture partielle en saphir, étanche à 30 m
TAILLE : 46,5 x 27,5 mm
MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (40 h de réserve de marche), perlage, colimaçon et Côtes de Genève, masse oscillante visible

CADRAN : guilloché, bleu ou blanc, chiffres poudrés et inclinés
BRACELET : alligator bleu, brun ou noir, boucle ardillon (version or) ou déployante (version acier)

La fameuse collection East West de Tiffany reste toujours autant renversante, se distinguant par son boîtier rectangulaire au cadran désaxé de 45° vers la droite, plaçant midi au niveau de la couronne à 3 heures. Pour les adeptes des claviers utilisés au quotidien à l’image de votre serviteur, et donc avec les deux avant-bras tendus vers l’avant et posés sur le bureau, la lecture de l’heure est d’autant plus simplifiée. Pour les autres, amateurs de design ou de montres originales, cette nouvelle version automatique déclinée en trois modèles ne manquera pas d’intérêt, attirant sans doute également les questions et remarques amusées des personnes à proximité au sujet de l’orientation du cadran.

Tiffany 2La dynamique de ces 12 chiffres pointés vers l’est (qui justifient le « compté » dans le titre au lieu du « conté » de l’expression) est accentuée par le guillochage radial du cadran, symbolisant le reflet du ciel dans les gratte-ciels de Manhattan. Acier ou or, bleu ou blanc du cadran et des aiguilles, Tiffany offre à ses clients le choix de la couleur de leur propre success story.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)