Tudor : Délibérément viril

Fastrider Black Shield 

Boîtier : monobloc en céramique high-tech, lunette tachymétrique Diamètre  : 42 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique, 28’800 A/h, 46 heures de réserve de marche Fonctions  : heures, minutes, petite seconde, chronographe, date Cadran : noir mat rehaussé de rouge Bracelet : caoutchouc noir ou cuir noir surpiqué de rouge, boucle déployante Etanchéité  : 150 m

Fastrider, collection sportive associée au monde de la moto, s’est enrichie d’un chronographe automatique en céramique high-tech, une première chez Tudor. Outre sa composition dans un matériau extrêmement dur, inrayable et inaltérable, le boîtier bénéficie d’une construction d’un seul tenant – un procédé exceptionnel dans le segment de marché de la marque – qui lui confère une robustesse hors du commun. Etanche jusqu’à 150 mètres, le modèle Black Shield exprime toute sa puissance dans un habillage noir mat rehaussé de touches de rouge sur le cadran, les aiguilles et le joint placé sous la glace saphir. Son lancement est allé de pair avec la customisation, dans les mêmes couleurs, d’une moto Diavel Carbon du constructeur italien Ducati dont Tudor est le Timing Partner. On pourra cependant préférer une version un peu plus discrète sur laquelle les aiguilles et les index se détachent du fond noir grâce à leur teinte bronze.


Journaliste experte en horlogerie, Marie présente des nouveautés et s’occupe de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)