Tudor : Renaissance de la Ranger

Tudor Heritage Ranger

Mouvement : mécanique à remontage automatique, calibre Tudor 2824, 28’800 A/h, 38 heures de réserve de marche Boîte : acier satiné, glace saphir bombée, étanchéité à 150 m Diamètre : 41 mm Fonctions : heures, minutes, secondes Cadran : noir bombé, chiffres et index luminescents Bracelets : manchette cuir avec boucle déployante et fermoir de sécurité, bracelet additionnel réglable en tissu camouflage

Poursuivant l’exploration de son riche patrimoine, Tudor présente un nouveau modèle qui conjugue codes esthétiques du passé et touches de modernité. Comme la Ranger lancée à la fin des années 1960, l’Heritage Ranger d’aujourd’hui évoque l’univers des rangers canadiens en mission dans le Grand nord. L’esprit vintage se retrouve notamment dans les cornes traversées de part en part par les barrettes d’attache du bracelet, la forme bombée du cadran noir et de la glace saphir, le design originel des aiguilles ou la teinte vieillie de la matière luminescente sur les chiffres et l’index. Toutes les pièces en acier, ainsi que le boîtier agrandi à 41 mm de diamètre, ont une finition satinée qui souligne le caractère technique d’une montre dotée d’un mouvement automatique fiable et robuste. Pour parfaire le style, on a le choix entre un bracelet manchette à rivets taillé dans du cuir brut pour les aventuriers, un bracelet en cuir tabac inspiré par les harnais des chiens de traîneau et un bracelet en acier construit comme dans les années 1950. Tous trois s’accompagnent d’un modèle en tissu camouflage aux reflets forestiers.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)