Urwerk : Style Stendhal

UR-110 PTH

Boîte : titane grade 5, lunette en platine noire Dimensions : 43.8x 53.6mmx17.8mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre UR 9.01, 39h de réserve de marche), rotor unidirectionnel régulé par une double turbine Fonctions : heures satellites sur rouage planétaire, minutes, petite seconde, indication jour/nuit, « oil change » Fond : ouvertures circulaires sur les turbines du remontage Bracelet : cuir Edition limitée : 20 exemplaires

La UR-110, présentée pour la première fois en 2011, revêt un habit aussi audacieux que sophistiqué, avec affichages rehaussés de rouge vif sur fond tout noir. Le boîtier en titane porte une luxueuse lunette en platine et se présente sur un bracelet en cuir. Sur le cadran panoramique, on retrouve la complication planétaire originale. Une tour centrale assure la stabilité et l’équilibre du carrousel qui entraîne la rotation des trois modules des heures. Ces satellites tournent sur eux-mêmes et, avec leurs flèches associées, ils se succèdent le long de l’arc des 60 minutes. Le mouvement intègre en outre une petite seconde, un indicateur jour/nuit et l’indicateur « oil change » développé par Urwerk pour signaler au propriétaire la nécessité de faire réviser sa montre. Au verso, on peut apercevoir les deux turbines qui régulent le système de remontage automatique. L’édition de la UR-110 PTH est strictement limitée à 20 exemplaires.


Journaliste experte en horlogerie, Marie présente des nouveautés et s’occupe de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)