Home / Nouveautés  / Focus  / VAN CLEEF & ARPELS – L’amour céleste en 4 saisons

VAN CLEEF & ARPELS – L’amour céleste en 4 saisons

Chantre de la complication poétique et expert en cieux étoilés défilant sur de précieux cadrans, Van Cleef & Arpels donne un nouvel élan passionné à sa collection Cadrans Extraordinaires en lui offrant une ode à l’amour. Le plus célèbre couple de l’horlogerie, celui du Pont des Amoureux de la montre Lady Arpels créée en 2010, voit son amour perdurer au fil des saisons. Quatre éditions limitées égrènent leurs rendez-vous galants dans un décor magique mêlant métiers d’art et haute joaillerie. Sur le modèle Automne en or jaune serti, les feuilles dansent ainsi autour des bien-aimés, et le décor se prolonge élégamment sur le bracelet entièrement serti. Sur les montres de chaque saison, le mouvement automatique rétrograde conçu pour la Maison permet à la jeune fille d’avancer à chaque heure, et à son cher et tendre de la rejoindre au milieu du pont à midi et à minuit, indiquant de son côté les minutes. Les grandes sentimentales impatientes peuvent admirer à la demande la scène du baiser en activant le poussoir à 8 heures. Vivaldi aurait probablement adoré.

Montre Lady Arpels Pont des Amoureux Automne

BOÎTIER : or jaune avec diamants sertis type neige, couronne et lunette en or jaune sertie de diamants DIAMÈTRE : 38 mm MOUVEMENT : mécanique à remontage automatique (36 h de réserve de marche), module rétrograde animation exclusif FONCTIONS : heures, minutes, animation CADRAN : émail grisaille de couleur, or jaune sculpté, peinture miniature BRACELET : or jaune serti de diamants, saphirs jaunes et grenats spessartites, fermoir en or jaune EDITION NUMÉROTÉE

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)