Vulcain : Campagne présidentielle

50s Presidents’ Classic

Boîtier : acier 316L, verre saphir bombé, fond saphir, étanche à 50 m Diamètre : 42 mm Mouvement : mécanique à remontage automatique (calibre V-56, 42h de réserve de marche), remontage bidirectionnel, traitement rhodié, Côtes de Genève Fonctions : heures, minutes, secondes, dates Cadran : bleu ou brun soleillé et dégradé avec index rhodiés Bracelet : alligator de Louisiane bleu ou brun dégradé, boucle ardillon ou déployante

Les élections se suivent d’un continent à l’autre, et en fonction de leurs couleurs les candidats élus peuvent choisir quelle 50s Presidents’ Classic ils choisissent dans cette collection emblématique de Vulcain, qui s’enrichit cette année de deux déclinaisons automatiques dans l’air du temps. Ces cadrans bleu ou brun soleillé avec bracelets assortis arrivent à point nommé lors de Baselworld, accompagnant l’arrivée du printemps. A la fois élégantes et originales, fonctionnelles et très lisibles, ces deux nouveautés 2016 se distinguent des montres trop classiques. Egalement dévoilée lors de l’incontournable rendez-vous bâlois et très attendue par les puristes de la marque, l’évolution du mythique calibre Cricket prend les traits du tout nouveau mouvement V-40, à découvrir dans une interprétation plus moderne.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)