Zenith : Star Academy

Academy Christophe Colomb Hurricane

Boîtier : or rose 18k, fond saphir bombé Diamètre : 45mm Mouvement : mécanique à remontage manuel (50h de réserve de marche), 939 composants (dont 173 pour la cage gyroscopique et 585 pour la chaîne), finitions haute horlogerie Fonctions : heure, minute, petite seconde, affichage de la réserve de marche, contrôle de la gravité Cadran : or guilloché main Étanchéité : 30m  Bracelet : cuir d’alligator doublé de caoutchouc avec triple boucle déployante en or 18 carats Série limitée de 25 pièces

Symbole de la manufacture Zenith, l’étoile se voit cette fois approcher par la fusée-chaîne procurant au calibre El Primero une force constante dans la transmission de l’énergie. Couplé au système breveté de contrôle de gravité déjà présent dans l’Academy Christophe Colomb précédente, le nouveau vecteur de force motrice confère un isochronisme confinant à la perfection. En effet, la géométrie hélicoïdale de la fusée compense les variations de force du barillet qui s’installent lorsque l’énergie du mouvement s’accumule ou s’amenuise. La transmission entre le barillet et la fusée de l’Academy Christophe Colomb Hurricane est assurée par une chaîne très complexe de 585 composants pour 18 cm de long, visible de part et d’autre des aiguilles, dont les maillons doubles et intermédiaires s’alternent autour de rivets savamment conçus. Plus de 50h (la réserve de marche) lui sont nécessaires pour s’enrouler autour du barillet et armer son ressort. Quant au fameux mécanisme gyroscopique autorégulateur, il saute littéralement aux yeux sous la partie bombée du verre saphir à 6h, encadré par les compteurs en or guilloché main de la petite seconde et de la réserve de marche. Au verso, une mappemonde gravée au laser trône au milieu des superbes finitions de ce calibre exceptionnel.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)