Zenith : Ingénieuse complication

Captain Winsor Annual Calendar  
Mouvement: à remontage automatique, calibre El Primero 4054, réserve de marche de 50h Boîte: or rose Fonctions: petite seconde, quantième annuel, chronographe Fond: saphir Bracelet: cuir d’alligator Etanchéité: 50m

C’est à une complication particulièrement ingénieuse que Zenith donne vie avec la montre Captain Winsor Annual Calendar. Après avoir mis en scène la réserve de marche, les phases de lune et le second fuseau horaire, la ligne de chronographes Captain lancée en 1952 s’enrichit aujourd’hui d’une complication aussi utile qu’astucieuse. Né d’une nouvelle collaboration avec le Musée International de l’Horlogerie, ce garde-temps équipé du calibre à remontage automatique El Primero 4054 indique le quantième, le jour de la semaine et le mois, et ce en ne nécessitant qu’un seul réglage annuel. Afin de permettre une parfaite lisibilité, les trois indications ont été placées sur trois disques concentriques joliment habillés par un cadran argent ou bleu nuit dans un boîtier acier ou un cadran argent dans un boîtier en or rose.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)