Le Fine Watch Club enclenche le compte à rebours

Une série limitée Bvlgari de 12 Octo Finissimo en titane et Only Watch au Monaco Yacht Show ouvrent le bal de la rentrée

Premier club horloger international basé en Suisse, le Fine Watch Club avait annoncé son lancement pour l’été 2019 et il tient ses promesses. Après une série d’événements exclusifs se déroulant chaque mois depuis Baselworld, l’ouverture de ses ventes privées hebdomadaires s’effectuera début septembre pour les milliers de membres déjà inscrits. Les membres apprécieront le choix de la série inaugurale du Fine Watch Club : il ne s’agit ni plus ni moins de la montre automatique la plus plate du monde, la Bvlgari Octo Finissimo Automatique en titane. Pourtant, cette édition très spéciale sera encore plus rare : 12 pièces uniquement. Numérotée, gravée, chaque pièce est de surcroît véritablement unique. La manufacture Bvlgari a en effet réalisé pour le Fine Watch Club une combinaison exclusive entre son titane gris mat d’origine et une couleur chocolat pour les indexes et les aiguilles. On retrouve également ce coloris sur le fond transparent qui laisse apparaître le calibre BVL 138 – Finissimo et sur lequel sont gravées les mentions « The Fine Watch Club First Edition Ever ». Les 12 exemplaires de la Bvlgari Octo Finissimo x Fine Watch Club seront disponibles à partir du 1er septembre 2019, vendues exclusivement aux membres du Fine Watch Club.

Only Watch et le Monaco Yacht Show

Le Fine Watch Club organisera pour ses membres une visite exclusive durant deux jours en septembre dans le cadre du Monaco Yacht Show. Rendez-vous au bord de la mer pour plonger au cœur du plus prestigieux événement nautique de l’année et découvrez en avant-première le millésime de la biennale Only Watch, ainsi que la série limitée dédiée aux Monaco Yacht Show par son sponsor Ulysse Nardin, tout en visitant un super yacht et le Monaco Yacht Club.

Cette huitième édition de Only Watch rassemble 52 marques horlogères qui travaillent parfois depuis deux ans sur la création d’une montre réalisée en un seul exemplaire. Ces pièces uniques sont ensuite mises aux enchères dont l’intégralité des fonds sera versée à l’Association monégasque contre les myopathies pour financer des projets de recherche sur la myopathie de Duchenne. Les membres Fine Watch Club auront l’occasion d’admirer et de toucher l’intégralité des pièces uniques pour la première fois durant le Monaco Yacht Show.

Ventes Privilége

En plus du la série limitée Bvlgari, le Fine Watch Club lance sa première vente Privilège en septembre, composer de créations horlogères d’une marque séculaire iconique plusieurs fois distinguées au GPHG. Les pièces seront proposées à des prix spéciaux, destinés exclusivement aux membres du Fine Watch Club. Et dans le cadre de ses ventes « Mystères » ou les membres auront accès à des ventes privées d’accessoires en séries limitées, dédiés exclusivement aux membres du Fine Watch Club et en vente à des prix avantageux, ils auront la possibilité d’acheter un remontoir de la célèbre marque Scatola del Tempo, inventeur du remontoir. En exclusivité pour les membres du club, ce remontoir en édition spéciale arborera les couleurs et le logo du Fine Watch Club.

Les avantages du membership Platinum

S’il est possible de s’inscrire gratuitement au Fine Watch Club avec le statut 3 Aiguilles, les membres les plus motivés opteront de préférence pour le statut Manufacture ou Platinum. En effet, les membres Manufacture ont accès aux offres 24h avant les autres et bénéficient d’avantages chez de nombreux partenaires, en s’acquittant d’une cotisation annuelle de seulement CHF 98.-. Quant aux membres Platinum considérés comme les super VIP du Fine Watch Club, non seulement ils empruntent le « fast-track » en accédant aux offres une semaine avant les autres, mais ils participent également au processus de création des futures séries limitées en étant sondés sur le choix des marques et personnalisation. Le tout pour une cotisation annuelle de CHF 480.-, déductible de leur premier achat de série limitée.

Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)