4×4 : Double Tourbillon

double-tourbillon-4La 1770 MICROMÉGAS RÉVOLUTION de MANUFACTURE ROYALE, caractérisée par deux tourbillons volants tournant à des vitesses différentes – 6 secondes et 1 minute – dans des boîtiers de 45 mm de diamètre, adopte des couleurs audacieuses dans 3 séries limitées à 3 pièces : du violet ou du bleu pour deux versions en titane, du kaki pour une version en or rose.

double-tourbillon-3Chez RALPH LAUREN, un double tourbillon manuel fait son entrée dans la collection qui rappelle le design de la Bugatti Type 57SC Coupé Atlantic de 1938. La RL AUTOMOTIVE DOUBLE TOURBILLON est un modèle de 45 mm de diamètre en acier noir grenaillé et loupe d’Amboine. Le beige des chiffres, logo et aiguilles est luminescent et le fond saphir du boîtier fumé.

double-tourbillon-2L’EXCALIBUR SPIDER PIRELLI – DOUBLE TOURBILLON VOLANT de 47 mm de diamètre, limité à 8 pièces, s’inscrit dans le cadre du nouveau partenariat entre ROGER DUBUIS et Pirelli. L’univers du fabricant de pneus se retrouve dans le choix de la couleur bleu et surtout dans la composition du bracelet : il est incrusté de caoutchouc extrait de pneus… certifiés gagnants !

double-tourbillonChez LOUIS MOINET, les deux tourbillons imposants de la MOBILIS tournent en sens inverse pour animer une nouvelle complication, le kaléidoscope. Composé de deux disques en titane, ajourés et superposés, qui tournent eux-mêmes dans des sens opposés, il crée de fascinants effets d’optique. Des zircons noirs ornent les brancards du boîtier de 47,4 mm de diamètre.

Journaliste experte en horlogerie, Marie présente des nouveautés et s’occupe de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)