Les partenariats avec le monde de l’automobile et de la moto battent leur plein dans le milieu de l’horlogerie de luxe. Les logos des marques ornent les combinaisons des pilotes, les véhicules de course ou flottent au bord du circuit. Couleurs et caractéristiques techniques sont repris pour créer des garde-temps adaptés à la pratique de ces sports de vitesse. Plus d’excuses pour manquer la course contre la montre.
Clifton Club Indian® Burt Munro Tribute 1967
Hommage au record du monde établi en 1967 par Burt Munro, cette montre arbore des détails clés : le 184 pour la vitesse record enregistrée, le 35 pour le nombre porte-bonheur du pilote et le cadran argenté sablé pour Bonneville Salt Flats.
Mille Miglia Racing Colours
Pour fêter le 30e anniversaire de son partenariat avec la course Mille Miglia, Chopard a créé cinq chronographes aux couleurs nationales de l’époque : le rouge italien, le vert anglais, le gris allemand, le jaune belge et le bleu français.
Vintage Rally Healey Chronograph Automatic
Partenaire officiel du 5e European Healey Meeting, la marque a sorti un chronographe automatique, limité à 2’888 pièces, affichant deux compteurs et équipé d’un bracelet perforé rappelant le design du volant des voitures classiques Healey.
Race 250 GTO
Inspiré de la Ferrari 250 GTO de 1962, le cadran fait main de cette pièce unique d’une série de neuf rend hommage à la célèbre voiture de course avec son design en 3D représentant une roue à rayons, animée par un système de rotation rapide.