Haute Horlogerie

gmt_n49_fra_ipad-81

Esprit Haute Couture pour la trilogie automatique VELVET BY MASSARO qui rend hommage à trois divas hollywoodiennes des années 1950. En l’honneur de Lana Turner, ROGER DUBUIS et le prestigieux chausseur parisien ont imaginé un modèle des plus scintillants. Du bracelet argenté émerge une rangée de perles centrale évoquant celles que l’actrice portait autour du cou.

gmt_n49_fra_ipad-83

Pour créer la UR-106 « LOTUS » en titane, acier et diamants, sa première création féminine, URWERK a revisité son mécanisme d’affichage emblématique. Les trois satellites, qui portent chacun quatre chiffres des heures, dessinent une fleur dont les pétales se succèdent le long du chemin des minutes. Une phase de lune apporte un supplément de charme à cette montre complexe.

gmt_n49_fra_ipad-84

Etonnante au premier regard, la FABERGÉ LADY LEVITY inspirée par une horloge de bureau datant de 1910 l’est plus encore grâce à son mode d’affichage de l’heure. Un croissant de lune et un soleil tournent au-dessus d’un anneau en nacre, autour d’une face de lune réalisée selon une technique inédite en horlogerie : impression en platine sur verre saphir et pellicule de nacre en surface.

gmt_n49_fra_ipad-82

Dans le jardin horloger de CHRISTOPHE CLARET, la MARGUERITE, ici en version or rose sertie « champagne », invite deux papillons à indiquer les heures et les minutes. Sur pression du poussoir à 2 heures, elle dévoile l’inscription « Il m’aime passionnément », ou une autre au choix, et au verso, la masse oscillante se prête au jeu du « He loves me/He loves me not ».

Journaliste experte en horlogerie, Marie présente des nouveautés et s’occupe de la rubrique 12e Art (l’art de la mesure du temps), qui établit un parallèle avec les arts classiques.

Review overview
})(jQuery)