Les grandes complications s’invitent dans les modèles féminins apportant ainsi une touche plus technique à l’élégance habituelle. En noir et blanc ou en couleurs, sur un cadran animalier, floral ou uni, les marques ont su mettre en valeur leur savoir-faire par ces prouesses techniques. Destinés aux dames, ces gardetemps, dotés d’un quantième perpétuel, d’un tourbillon ou d’une autre complication, n’ont rien à envier aux montres pour hommes… bien au contraire !
PATEK PHILIPPE
Quantième Annuel réf. 4947 (or gris)
Comme son nom le suggère, cette nouveauté 2017 indique non seulement la date, les jours et les mois, mais également les phases de lune, le tout dans une interprétation très féminine où le double satinage vertical et horizontal donne l’aspect des tissus de soie sauvage « Shantung ».
CHF 44’000.-
JAQUET DROZ
Grande Seconde Tourbillon (Mother-of-Pearl)
Réinterprétation de la Grande Seconde créée au Siècle des Lumières, ce modèle au cadran nacré est doté d’aiguilles bleues pointant sur les chiffres romains des heures et des minutes et d’un tourbillon indiquant les secondes.
CHF 116’750.-
GRAFF
MasterGraff Floral Tourbillon (Pink Mother-of-Pearl)
Doté d’un calibre tourbillon conçu spécialement pour un modèle féminin, ce gardetemps indique les heures et les minutes au moyen d’aiguilles arrondies qui se déplacent au-dessus de fleurs en or blanc peintes à la main et tournant sur elles-mêmes.
CHF 250’000.-
FABERGÉ
Lady Compliquée Peacock Black
Lauréat du Prix « Haute Mécanique pour Dame » du GPHG 2015, le paon revient en noir et blanc, indiquant les minutes de ses plumes lorsque sa queue se déploie, pendant que l’heure affichée sur un disque tournant correspond au chiffre en face de la couronne.
CHF 37’260.-