CARTIER réunit deux de ses créations de haute horlogerie emblématiques, d’une part l’affichage mystérieux imaginé pour des pendules au début du XXe siècle, d’autre part le mouvement squelette avec chiffres romains intégrés, en guise de ponts, breveté en 2009. Une première qui joue harmonieusement de l’opposition visible-invisible dans la ROTONDE DE CARTIER L’HEURE MYSTÉRIEUSE SQUELETTE.
Nouvel écrin pour le TOURBILLON 24 SECONDES VISION qui apparaît dans un boîtier en platine. GREUBEL FORSEY a doté ce premier modèle d’une série de quatre d’un cadran de couleur saumon, réalisé en or gris traité PVD or rose. Le tourbillon est toujours baigné de lumière grâce à un dôme de saphir judicieusement incorporé au fond du boîtier.
AUDEMARS PIGUET célèbre les 40 ans de la Royal Oak pour femme en présentant une interprétation réalisée en collaboration avec Carolina Bucci, une créatrice de bijoux qui a remis au goût du jour la « technique florentine ». Ainsi, la ROYAL OAK FROSTED GOLD, en or blanc ou rose, bénéficie d’un martelage qui produit des surfaces remarquablement scintillantes.
MONTBLANC souligne le caractère vintage de sa Collection 1858 en introduisant du bronze dans certains modèles. Il compose la lunette et la couronne d’une 1858 AUTOMATIC DUAL TIME en acier présentée sur un tout nouveau bracelet en cuir de vachette cognac, expressément vieilli. On reconnaîtra le cadran traditionnel noir avec aiguilles cathédrales et chiffres recouverts de Super-Luminova beige.