Quand la WAVE LADY AUTOMATIC voit la vie en rose, c’est avec l’intensité de l’or rouge qui compose sa lunette et sa couronne. Le cadran à coloration galvanique, rehaussé de 8 index en diamants, et les vagues traitées PVD sur le bracelet emblématique d’EBEL répondent en écho pour donner naissance à un modèle chaleureusement féminin.
Chez GIRARD-PERREGAUX, le dernière CAT’S EYE DAY & NIGHT illuminée de diamants arbore un cadran en aventurine bleu nuit, comme constellé d’étoiles. Il fait merveilleusement ressortir le disque en or rose 22 carats qui tourne en dévoilant successivement un soleil et une lune en relief. Une complication jour-nuit qui ne nécessite aucun réglage.
En hommage à l’héritage laissé par Monsieur HARRY WINSTON, la montre EMERALD évoque la forme qu’il jugeait la plus élégante pour la taille des pierres précieuses. Avec un cadran bleu intense, elle ajoute un clin d’oeil au fameux diamant Hope acquis par le joaillier. Le modèle est proposé sur un bracelet double tour en satin ou sur un tout nouveau bracelet en maille milanaise.
Aux adeptes de l’« oversized », F.P. JOURNE propose une ELÉGANTE 48 MM en titane sertie de 418 diamants. Cette montre de forme tortue plate à mouvement électromécanique révolutionnaire est dotée d’une autonomie de 8 à 10 ans, avec mise en veille et remise à l’heure automatiques. Le cadran luminescent assure une parfaite lisibilité dans l’obscurité.
Dans la ligne MÉTIERS D’ART ELÉGANCE SARTORIALE, VACHERON CONSTANTIN évoque un vestiaire masculin des plus raffinés. Les cadrans sont guillochés de motifs de tissus – ici, le tartan – sous une couche d’émail Grand Feu translucide et l’heure s’affiche sur des zones excentrées, tapissées d’après des cravates ou des pochettes et cerclées de nacre, clin d’oeil aux boutons de chemises.
Plaques de métal inspirées des serrures de malles, couronne en forme de tête de rivet, signature LV à 12 heures et V aux quarts… les LV FIFTY FIVE de LOUIS VUITTON s’inscrivent délibérément dans l’univers de la maison. En version féminine, un modèle en or rose se pare de diamants et d’un bracelet découpé dans du cuir travaillé, lui-même typiquement maison, du Veau Cachemire.
Dans l’ovale de la montre JADE, le cadran en nacre, décoré avec originalité, intègre une fonction innovante dédiée aux femmes. Le premier mouvement maison développé par ULYSSE NARDIN pour elles facilite le remontage, la mise à l’heure et le réglage de la date : on sélectionne la fonction via un poussoir à 4 heures et on fait tourner la couronne sans avoir à la tirer.
A travers les Classico, VENUS entend séduire tous ceux qui prônent un style chic et simple. Le modèle pour homme présenté en 2016 est sans doute le plus raffiné de tous. Avec son boîtier délicatement incurvé, en acier traité PVD ou non, ses chiffres romains et son bracelet en cuir véritable, la CLASSICO AUTOMATIC TIME-DATE 43 MM incarne parfaitement l’esprit classique de la collection.