Celsius X VI II : OptiC GMT Furtif automatique

OptiC GMT Furtif
Boîtier: titane grade 5 traité PVD avec inserts en fibre de carbone et fibre de quartz Taille: 100 x 49 x 28mm Mouvement: mécanique à remontage automatique (conception Celcsius X VI II développée par Chronode et MFM), 324 composants, finitions haute horlogerie Fonctions : heure, minute, affichage de la réserve de marche (42h), date et second fuseau par fibre optique, remontage du mouvement horloger par ouverture du téléphone Plateforme de télécommunication : 2,75 G GSM-GPRS-EDGE, Triband 900/1800/1900MHz Accessoires: Kit main libre à composants mécaniques et foureau en cuir sur-mesure  Série limitée: 28 pièces

Dévoilé dans nos pages au printemps 2011, le fameux « remontage papillon » équipant le premier téléphone mobile mécanique à tourbillon volant a choisi l’automne pour réapparaitre sur le nouvel objet n0made de Celscius X VI II : l’OptiC GMT Furtif à double affichage optique mystérieux. Sur les 700 composants mécaniques de ce concentré de technologie dont les lignes évoquent l’aviation ou la F1, 324 sont dédiés à son mouvement horloger, réalisé en collaboration avec Chronode et MFM. Associé à une raquette inédite, ce calibre exclusif à organe réglant apparent se distingue par un double affichage en première mondiale : les aiguilles indiquent les heures, minutes et une réserve de marche de 42h, alors que le second fuseau et la date apparaissent par la magie d’un système endoscopique à fibres optiques. Si le premier se lit « normalement » sous les heures au centre, la seconde surprend encore plus par son positionnement à l’extrémité de l’objet sur la tranche du clapet. En réalité les chiffres sont inscrits sur un cylindre tournant à l’intérieur du mécanisme, relié au guichet par des fibres optiques animées du procédé endoscopique révolutionnaire « Image Guiding System ». Comme sur les modèles précédents, l’ouverture du téléphone entraîne le « remontage papillon » qui fournit plus de deux heures d’autonomie supplémentaire au mouvement horloger à chaque ouverture.
L’univers de la haute horlogerie enveloppe totalement cette création ultra-innovante, dont la structure en titane grade 5 traité PVD a été entièrement usinée dans la masse, puis enrichie d’inserts en fibre de carbone et fibre de quartz, avant de se voir décorée à la main : clous de Paris, microbillage, polissage et satinage. Le décor clous de Paris s’applique également au système d’éjection micromécanique de la batterie (240h en mode veille). L’interface conviviale du téléphone s’appuie sur une technologie Triband parmi les plus fiables du marché. Un écosystème astucieux d’accesoires originaux en cuir et métal complète la série limitée aussi mélodieuse que désirable, par aileurs plus accessible que la première génération, disponible en France en exclusivité chez Kronometry 1999.


Rédacteur en chef des magazines GMT et Skippers dont il est le cofondateur depuis 2000 et 2001, Brice Lechevalier est aussi à la tête de WorldTempus depuis son intégration dans la société GMT Publishing, qu’il dirige en tant que co-actionnaire. Il a par ailleurs créé le Geneva Watch Tour en 2012 et conseille le Grand Prix d’Horlogerie de Genève depuis 2011. Côté nautisme, il édite aussi le magazine de la Société Nautique de Genève depuis 2003, tout en étant membre fondateur des SUI Sailing Awards (les prix officiels de la voile suisse) depuis 2009 et du Concours d’Elégance de bateaux à moteur du Cannes Yachting Festival depuis 2015.

Review overview
})(jQuery)